Tuesday, 15 March 2011

Le gourmand et la boîte magique

Aujourd'hui au boulot, à l'heure du petit déj, j'ai trouvé une boîte en carton pleine de cartes de discount. Il y avait marqué au-dessus 'Servez-vous' donc j'en ai pris une pour moi, évidemment sans même penser aux autres et si eux aussi ils en auraient voulu, et j'ai fini mes quatre (oui, quatre, ne jugez pas) tranches de pain grillé avec l'imagination pleine de toutes les créations culinaires que j'allais goûter. Le partage entre amis se fera la prochaîne fois et de toute façon je me suis déjà inscrit sur le site où on peut voir tous les restaurants qui participent, en fait il y en a pas mal, il y a pas que des chaînes (Café Rouge attendez votre tour) mais aussi des bon restos du coin, dont je kiffe quelques uns, comme Rivershed, où j'ai mangé du bon saumon et dont quelques uns que j'ai jamais eu l'occasion de visiter et être impressioné/gravement écoeuré...pour être précis, l'Acqua a l'air bon, je le passe tous les matins dans le chemin au travail.

Du bonheur, du bonheur - autant qu'avec les amis on kiffe St Nicholas Market pour ses odeurs et saveurs (de tous les sens) qui attirent (aussi de tous les sens), autant on a...pardon, j'ai...un tas d'autres endroits vivement anti-junkfood, c'est super et vous savez quoi? Ouais, j'ai faim.

Vivre à Lyon, j'imagine que ça entend bien manger, bien sûr. On dit que c'est la capitale gastrnomique de la France. Va falloir que je fasse gaffe. La dernière fois que je vivais en France j'ai passé d'être le grand échalas d'hab à paraître des kiwi mal formés dans un sac. Le problême (si vous permettez que je l'appelle comme ça), c'est que j'avais plus d'argent que je ne pouvais dépenser, à moins que je m'aurais acheté la putain de mairie, et je me suis trop gavé de toute la merde à ma portée, et un peu de la merde hors de ma portée, pendant des mois. La normalité est plus ou moin résumée ces jours-ci, mais je suis dingue pour la bouffe et tout le monde le sait. On verra. Bon appétit!

No comments:

Post a Comment