Pendant que j'écrivais quelques emails à des maghrébins voulant de l'aide avec leur français pour 50 euros par mois (il y aurait un piège?), des filles seules dans leur apparts qui en dépit de choisir des photos...attirantes sur leurs profiles exigeaient qu'on leur envoie pas de messages pervers s'il vous plaît je suis ton AMIE, et aussi des gens vachement agréables comme d'hab, mon petit cerveau avait oublié une fille irlandaise que j'ai connu à la fac à Bangor, et elle se trouve actuellement à...Lyon!
Elle a dit que si ses colocs étaient d'accord je pouvais rester chez elle pendant ma recherche..et encore meilleur, tout le monde s'en va bientôt! Qui sait, peut-être que dans un ou deux mois je vais me trouver tout seul dans un appartement énorme en plein centre-ville et ce sera MOI qui choisirait les colocs! Oh les jeux qui pourraient se jouer... après deux semaines y aura un tigre dans la salle de bain, à la Hangover. J'espère que les Lyonnais sont des fêtards...
En parlant de mes new people, j'ai eu un recontre avant-cours tout court avec une Lyonnaise qui m'a dit qu'il y avait rien à voir dans ville...merci mademoiselle pour tes conseils super utiles, je serai sûr de rentrer en Angleterre, le sourire jusqu'aux coins des yeux, en hurlant de manière deséspérée "MERDE LES TRUCS QUE J'AI VUS LES POTES! RIEN. Y a rien à raconter en fait, je suis de retour pour de bon."
De cette fille vient l'une des réponse les plus bizarres que je n'ai jamais entendu.
Je lui ai demandé 'Tu es étudiante?" et elle m'a relancé ça sans même hésiter:
"Non, je suis mère."
Ah ok d'accord. Parce qu'être les deux c'est impossible, non? Moi j'avais envie de lui dire "Super! Moi je suis pas étudiant non plus, je suis non-fumeur. Je veux dire...en suivant la logigue qu'évidemment on connaît tousdepuis la naissance, je fume pas mais je suis à la fac! Jsuis un cinglé moi!"
À bientôt les normaux.
*Ce poste est dédié aux mères qui font chier (voir: toutes les mères) et les Irlandaises, parce que jeudi dernier était le jour de St. Patrick et je l'ai fêté avec ma française préférée.
No comments:
Post a Comment